Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

High-tech : ces accessoires qui aident les jeunes parents
information fournie par Boursorama avec LabSense 25/07/2017 à 02:25

Les objets connectés et les innovations technologiques viennent désormais au secours des parents. Poussette, doudou, siège pour auto et détecteur de présence entre autres comptent parmi ces accessoires qui aident grandement les jeunes parents.

High-tech : ces accessoires qui aident les jeunes parents

High-tech : ces accessoires qui aident les jeunes parents

Poussette téléguidée et siège auto intelligent : les deux innovations phares

Une poussette connectée et qui roule toute seule sans avoir besoin de la pousser : voilà le principe de Smartbe. Cette toute première poussette motorisée du marché facilite grandement la vie des parents, qui peuvent ainsi promener leur bébé tout en gardant les mains totalement libres. Smartbe avance toute seule mais la sécurité reste de mise puisque cette poussette 2.0 suit en réalité les parents et elle se commande simplement depuis son Smartphone grâce à l'application spécialement dédiée. La poussette ajuste son allure en fonction de la vitesse de marche des parents et bénéficie d'une batterie à l'autonomie de six heures. Smartbe offre par ailleurs d'autres avancées technologiques bien utiles comme une fonction de contournement d'obstacles ou bien encore une coque transparente pour la sécurité de l’enfant, qui offre aussi la possibilité de filtrer l'air ambiant. En prime, la poussette est équipée d'un petit climatiseur pour éviter que bébé n’ait trop chaud, de haut-parleurs pour diffuser une douce musique et même d'une fonction pour faire bouillir de l'eau.
4moms, quant à lui, est le nom du siège auto qui a été présenté l'an passé au salon CES de Las Vegas. Un siège pour bébé intelligent, qui s’installe tout seul et se positionne de manière optimale par simple commande bluetooth. Cet équipement novateur est même muni d'un mécanisme qui redresse automatiquement le siège selon la bonne inclinaison, pour une sécurité optimale en voiture. Une belle prouesse technologique pour cette société qui a fait de la puériculture high tech son cœur de métier : ce sont les chercheurs de 4moms qui sont en effet à l’origine de la poussette Origami, qui se plie toute seule.

Clips de présence et doudou connecté

Toujours à bord d'une voiture, les clips de présence développés par la firme Intel vont permettre aux parents de ne plus craindre d'oublier leur bébé à bord. Les "Clips Seats" se fixent simplement sur les sangles d'attache du siège bébé. Lorsque le conducteur quitte le véhicule, une alarme se déclenche sur le Smartphone du parent, car le système repose aussi sur l'utilisation d'une application qui fonctionne via Bluetooth.
Autre accessoire incontournable : le doudou de bébé. Et là encore, les innovations vont bon train. APIdou est une peluche connectée. Il est en réalité truffé de technologie pour permettre au bébé d'interagir avec son environnement. Une des fonctionnalités phares est de permettre à bébé d'allumer la lumière de sa chambre en secouant son doudou, lorsqu'il pleure la nuit par exemple. Au-delà de cet aspect, APIdou peu se paramétrer à l'envie, en fonction des souhaits des parents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Certaines régions sont plus généreuses en termes d'aides sociales que d'autres. (illustration) (Moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 16:21 

    Une récente étude montre un écart de près de 1 700 euros entre les régions en matière d'aides proposées aux particuliers. Dans certaines régions, le montant annuel moyen d'aides par bénéficiaire atteint ainsi 10 000 euros, tandis que dans d'autres, il est de moins ... Lire la suite

  • Garder le silence en matière successorale peut être une mauvaise idée. (Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 16.05.2025 15:05 

    Hériter ne se résume pas à recevoir un patrimoine : c'est aussi risquer de porter les dettes du défunt. Un simple oubli ou un délai dépassé peut transformer un héritage en piège financier, comme l'illustre cette affaire dans laquelle le syndicat de co-propriétaires ... Lire la suite

  • Impôts : le « droit à l'erreur » menacé ?
    information fournie par Ecorama 16.05.2025 14:00 

    Une décision du Conseil d’Etat du 9 mai est venue troubler le panorama du droit à l’erreur dans le cadre de la déclaration des revenus. Alors que de nombreux contribuables s’interrogent sur la manière de bien remplir leur déclaration, en quoi cela vient-il impacter ... Lire la suite

  • La ville de Royan (Charente-Maritime) lutte contre la location de meublés touristiques. (illustration) (Pixabay / TonyScott)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 13:37 

    La ville de Royan a voté une mesure restreignant la location touristique dans plusieurs quartiers afin de favoriser l'habitat à l'année. Les futurs ensembles construits sur la commune ne comprendront plus de résidences secondaires. Royan (Charente-Maritime) entend ... Lire la suite